*Capsules Carte Noire compatibles avec les machines Nespresso* Original. Carte Noire n’est pas affiliée, soutenue, ou commanditée par Nespresso.
**Nescafè®, Dolce Gusto® sont des marques d’un tiers n’ayant aucun lien avec Carte Noire
Quelle sera votre variation d’espresso préférée ?
Le café macchiato, à ne pas confondre avec le cappuccino ou le café latte est, après l’espresso, l’une des boissons favorites en Italie. Son nom signifie littéralement « tacheté » et c’est surmonté d’une mousse de lait épaisse qu’il est servi.
Pour le réaliser, il vous suffit de préparer un espresso et de faire monter votre lait frais entier. Déposez 1 à 2 cuillères à café de mousse sur votre café et savourez !
La noisette est une variation courante et simplissime de notre boisson adorée. A votre espresso habituel, il suffit d’ajouter une goutte de lait, qui teinte délicatement votre café d’une jolie couleur noisette. On vous dit comment réaliser cette recette juste ICI.
Le caffè* latte se sert et se déguste dans une tasse plus large qu’un espresso (entre 20 cl et 30 cl) ou même dans un verre haut.
Il suffit de préparer 1 à 2 shots d’espresso pour 25 cl de lait monté en mousse épaisse. Versez d’abord le café, puis délicatement la mousse. Le résultat ? Une boisson gourmande et savoureuse, idéale le matin.
Le flat white pourrait être confondu avec le latte, mais attention, cette boisson née en Australie est plus corsée.
Ce sont 2 shots d’espresso qui sont nécessaires et une fine couche de mousse de lait entier. Pour faire comme les pros, achevez votre flat white avec un dessin en latte art à la surface de la mousse.
Le cappuccino tiendrait son nom de la couleur des habits traditionnels des frères capucins, un ordre fondé en Italie. Sa recette respecte la règle des trois tiers : 1/3 de café, 1/3 de lait, 1/3 de mousse.
Et le secret, c’est la mousse onctueuse que l’on parvient à réaliser plus facilement avec du lait entier. En effet, ce sont les protéines de lait qui permettent à la mousse de bien monter et à votre cappuccino d’être aussi bon. Pour les plus gourmands, saupoudrez d’un peu de cacao à la surface.
Le bon vieux café au lait de nos grands-parents à le vent en poupe et investit de nouveau nos petits déjeuners avec le « café au lait bowl ».
La recette est simplissime. Prenez un beau bol vintage « instagrammable » dans lequel vous versez une dose de café filtre pour deux doses de lait chaud et le tour est joué !
Le cortado signifie « couper » en espagnol, il porte bien son nom car il s’agit justement d’un espresso coupé d’un peu de lait.
Pour le réaliser, il suffit d’un espresso surmonté de la même dose de micro-mousse de lait légère. Il est généralement servi dans un petit verre ou une tasse en verre et se boit aussi vite qu’un espresso ou une noisette.
Le caffè* breve, c’est la version américaine du latte, avec une recette légèrement plus riche et beaucoup plus gourmande.
Préparez 1 ou 2 shots d'espresso, puis ajoutez de la crème à la place du lait et surmontez d’un peu de mousse de lait à la surface.
Le café mocha ou moccacino est une recette typiquement italienne à base de chocolat, de café et de lait.
Faites fondre des copeaux de chocolat dans du lait puis, versez dans le fond d’une tasse en verre. Préparez une mousse de lait. Ajoutez-la dans la tasse. Terminez en versant votre espresso. Une touche de cacao en poudre à la surface est recommandée.
Le résultat ? Une vraie gourmandise à 3 étages aussi belle que gourmande !
Et vous, quelle est votre variation d’espresso préférée ?
* "caffè", c'est "café" en italien :)
Catalogue Price: This is the price normally applied for sale, intended to provide a reference price with which to compare the final selling price even in the absence of discounts.
Previous Price(if applicable): This is the lowest price applied to the product for sale on the website in the 30 days prior to the start of the promotion. This period may be shortened if the product has been available on the market for less than 30 days