Carte Noire a créé une expérience de marque unique avec une saga publicitaire qui a marqué les esprits. Cassant les codes habituels de la communication du café, la marque a forgé des liens forts avec l’univers du cinéma, en faisant appel à des réalisateurs de renom comme Jalil Lespert, Valérie Donzelli et Jean-Jacques Annaud, et à des actrices célèbres telles que Rossy De Palma. Partenaire du Festival de Cannes en 1993 et 1994, la marque a aussi parrainé plusieurs prix cinématographiques et est le partenaire de tous les moments cinéma de Canal Plus.
Les spots sont centrés sur l’imagination, le rêve et la sensualité tout en restant au service du produit, de l’arôme intense, de la qualité unique. Ils sont marqués par le désir, une notion présente dans tous les films de la marque.
Les publicités ont aussi toutes un point commun : elles montrent comment une tasse de café Carte Noire peut éveiller une nouvelle vitalité en chacun de nous et inspirer des accomplissements remarquables.
Le cinéma, comme le café, peut être intense. À chaque tasse, pour chaque film, c’est la découverte, l’intensité des émotions, la surprise. L’exigence de la qualité et le souci du détail sont des valeurs communes aux deux univers.